Naoki Ishikawa, l’aventurier

Naoki Ishikawa est un personnage assez surprenant. Pour commencer je lui cours après depuis un bon bout de temps sans jamais avoir réussi à le coincer. Si je regarde sa liste de course cela semble a priori tout à fait normal (il doir marcher très vite) : en 2001 à 23 ans il devient un 7summiters, le plus jeune à cette époque (le 11e plus jeune summiters à ce jour) ; en 2011 il foule le sommet de l’Everest pour la seconde fois, Makina 670 et Mamiya 7 II aux poings (ce qui me rassure sur la résistance du mien au passage), puis aborde le Manaslu en 2012 (pas d’infos sur sa réussite ou non mais un livre épuisé dont on peut apercevoir quelques images ici). Il envisage prochainement l’ascension du Lhotse. Pour un jeune amateur de montagne c’est un bon début non ? Bon entre temps, il aura gravi environ 40 fois le mont Fuji, été come hiver. Ce sera l’objet du post suivant et d’un livre au format oblong nommé Mt.Fuji.

Surprenant aussi car il lui passe par la tête des idées assez engagées (enfin pour moi) comme participer en 2000 à l’expédition Pole to Pole qui consistait à rallier les deux poles en utilisant toutes sortes de moyens de locomotion non motorisés (ce projet est documenté dans un joli livre nommé Polar), descendre seul la Yukon river de l’Alaska au Canada, traverser en bateau la Micronésie en ne se dirigeant qu’au moyen des étoiles ou enfin essayer de rejoindre les États-Unis depuis le Japon en ballon DIY !

Voici comment il décrit très simlement son activité : Mon travail consiste à voyager autour du monde, gravir des montagnes, traverser des rivières, des océans et des déserts. Pendant cela je photographie et j’écris atour de ces expériences.

Naoki l’aventurier me fait bien rêver par ces temps de travail intensif vissé à mon bureau. Et bien qu’ayant démarré son activité de photographe assez récemment, la conjugaison de sa soif d’aventure couplé à un joli « coup de rideau » donne naissance à de bien belles histoires. Voici lien vers son site ici et celui d’une interview .

À suivre…

13 04 2013